Ma quête!

Salut tous,

Voilà, il ya des moment comme ça ou on aime notre passion, mais il y a quelque choses qui vous rendra plus heureux qu’une autre chose, c’est une sorte de quête… que ce soit de prendre une énorme truite en 8% en nymphe à vue, ou de prendre le plus de poissons d’espèce différentes, tout est permis 😉

« Là je vais vous parler de ma quête, la mienne, mon rêve, c’est un poisson carnassier agressif, puissant, supérieur, arriver sur une chasse, que ce sois en rivière ou en mer, sur une chasse qui vous coupe le souffle, courir sur la plage pour y arriver, rentrer dans l’eau lancer au milieux du bouillon!!!! Ce sont des bars, des monstres deux 2kilos en moyenne sur des petits poissons fretins, sparts ou lançons qu’importe vous mettez votre mouche blanche de 5/6 centimètre! La mouche touche l’eau strip strip bass!!!!! La soie ce tend comme une corde à lingue. La bagnère que vous avez fais avec vos deux premiers strips part si vite que vous sentez que sa chauffe dans vos doigts. C’est partis pour un combat de force en plus d’un combat de finesse! 😉 »

Je l’avoues ce n’est peu être pas une pêche « difficile » comme celle de prendre une grosse truite en NAV, ce n’est pas de la finesse. Mais c’est une lutte avec le poisson, vous contre lui, rien d’autre, et ce sont des moment si rares.


« Le premier rush fais rage, le backing arrive! Vous savez, ces rush qui partent tellement vite que vous ne pouvez pas poser votre main sur la bobine de peur de vous prendre un coups de manivelle ou de vous faire exploser en 30%! Les coups de têtes font rage, le bar ne lache rien, et vide votre moulinet comme si de rien n’était, alors que vous vous avez tellement serré votre frein que vous peiniez à tirer sur la soie avec votre force pur! Mais non, lui est plus fort que vous ! »

C’est ça enfaîte qui fais monter l’adrénaline, le moment de la touche,  le ferrage, le poisson ne bouge pas tellement il est gros, et puis le rush! C’est à ce moment qu’on se dis tous, « mais put… c’est quoi ce MANCHINNNNN »! C’est là qu’on flippe parce que on ne sais jamais comment ou trouvera notre bas de ligne à la fin! De la pêche sportive! La même adrénaline que dans la finale d’ un tournois de sport international!

« il arrive doucement, ça fais dix minute que vs ne lâchez aucune pression, toujours en tension maximum, à la limite de la casse pour déstabilisé le poisson. Vous avais mal au bras, à l‘adducteur droit, à l’endroit ou le talon de la canne s’appuis, le poisson vous fais mal! Il rush une dernière fois, il ne vous prend « que » 10mêmtres de soie, il arrive, ça y est! Ne trembler pas, attraper le avec dextérité, contempler le, petite photo! 😉 »

Sentiment de victoire, vous n’avez même plus la force de le soulever, il vous a mis minable se fish! Mais vous le tenez, il est parfais, ni trop gros, ni trop maigre! Vous pouvez trembler de joie, vous poussez même une cris je crois. L’adrénaline fais battre votre cœur trop vite, vous voudriez pouvoir être lucide dans ces moment mais c’est impossible.

« faut le remettre à l’eau, comment penser différemment pour lui dire adieux, il s’est tellement battu pour sa liberté, à vous de lui faire honneur! Vous l’avez pêché et vous pouvez en être fier, mais maintenant c’est son heure de gloire, à lui d’être fier d’avoir été pêché par vous! À peine a t’il été introduit dans son élément qu’il s’en va dans un bouillon qui vous rince de la tête aux pieds! Vous souriez d’un air abrutis, il en faux peu pour être heureux les gars »! 😉 😉 😉

Vous étiez tellement homnubilé par sa splendeur, que vous n’avais pensez à rien, pourquoi? Comment? Il faut tout recommencer, ils chassent encore, mais deux cent mètre sur votre droite, allez y COURREZ!!!!!!!!!!!!!

Voilà, ça c’est un de mes rêves, mais bon cette année est difficile pour les bars, je n’ai vus qu’une chasse et impossible de la pêcher, j’ai du en toucher 8 au plus, durant le moi de mai, après rien, et que des poisson de 30cm! Et ces put… d’en….er de chaluts qui passent par deux sur les frayères à chaque reproduction, et qui prennent 20tonnes de bars par passe! Tout ça pour quoi? Les vendre 3euro le kilo pour en faire des la farine pour les poulet! Manger de la viande, vous manger du poisson!! Désolé mais ça défoule! Peu être ce moi de septembre nous donnera de belle surprise!

Ensuite il y a encore plus puissant, il y a tout les thonidés, je parle des maquereaux, au magnifique thons jaunes… ce sont pour moi des poisson parfais! Fuseler, qui fendent l’eau, vous ne trouvez pas, tellement puissant et hydrodynamique qu’ils en sont tout brillant, leurs écailles sont si fine qu’on dirais qu’il ont une peau d’argent! Je ne parle pas des gros thon qui font 100kilo, mais de ceux allant de 3 à 20 ou 30 kilo, les ptis thon bien vigoureux, que vous sentez vibrer au bout de la canne!

«  aujourd’hui c’est autre chose! soie de 10 minimum, et on va taper dans les bonites et les thons, petite mouche, imitation de poisson frétin, avançon en  50 centième minimum! Le skippeur connais parfaitement le coins, et vous étés sans doute au USA, le seul endroit ou il y a les GAMEs FISHs, les poissons réservés à la pêche ludique et interdis en pêche professionnel, comme les striped bass, les thons, et autres… »

C’est le moment ou vous ne savez pas du  tout à quoi vous attendre, nan mais sérieusement, ça ressemble à quoi une chasse de thon!? 😉

« vous étés à peu près à 3miles nautiques des cotes, une chasse ce passe devant vous, vous rester c.. sur le moment, bah oué, ça bouillonne plus qu’avec un remus d’une petite perche française! On vous fait signe de vous préparer, vous étes à l’avant du bateau. Une double traction, et la mouche tombe dedans, aujourd’hui vous étés chanceux, à penne la mouche touche l’eau que la soie vous fouette la main avec une telle violence que vous aller garder la marque deux jours! Ça sert à rien de ferrer le poisson est déjà pris depuis deux seconde au moins! »

C’est pas toujours comme ça, des fois faut lancer pendant dix minute dans la chasse avant qu’il y en ai un qui ce décide! Et puis si vous avez le malheur de pêcher avec autre chose que ce qu’ils prennent… alors là…

« GRANS MOMENT DE SOLITUDE, bah oué! On fais quoi maintenant? Bah on attend que ça se passe, en gros ça rime à rush rush ett rush… ça tire! Ça fais toujours mal, et enfaîte quand vous commencez à revoir votre soie, vous étes heureux! »


Voilà les rêves de pêche, qui fond trembler, rien que d’y penser, votre corps frissonne! Cette année seules les très gros black ont faillit m’exploser des gros nylons, sinon  un broc de 71cm et c’est tout, quelques combats sympas en mer et puis voilà!

Les mouches sont prêtent et n’attendent que ça 😉


 

 

 

 

Mais un jour je tiendrais un de ces fishs, et c’est grâce à lui que je serrais un meilleur pêcheur!

Merci et bye 😉

4 commentaires.

  1. Bonjour Julien,
    tu nous gâte, très beaux clichés, et un texte qui démontre ta passion pour la pêche.
    Profite de ces bons moments, ca passe si vite.
    A+

  2. Salut Juju
    Les photos sont très belles en effet… J'espère que tu vivra un jour ces moments rêvés. Nul doute que la passion qui t'habite t'emmenera dans ces endroits magnifiques pour vivre des actions de pêche de ouf telles que tu les décris dans ton article.
    Hasta luego amigo 😉

  3. salut sagefly
    je tien a dire que es cliché ne son pas de moi, mais c'est vrais que c'est magnifique 😉

  4. Alors là j'adore sa c'est du grand sport.
    Peu importe le poisson tant qu'on a l'ivresse.
    Super et belle tofs; les deux qui saute hors de l'eau la c'est du carrément géniale,saisir un tel moment,chapeau.
    A+ amitié

Commentaires clos.