fiche montage: la loughar

bonjour à tous,
tout d'abord je voudrais remercier Jean-Yves pour la création du blog;)


la mouche que je vous montre ici est celle qui m'a permit de sortir mon premier vrai bec à la mouche, elle porte le nom du Lac ou cela s'est dérouler. depuis elle a reçu une amélioration, la laine rouge placée sous le lapin pour imiter les ouïes (bull encore une idée de toi). Elle n'est pas trop compliquer à monter et est très polyvalente.
LA question que vous devais vous poser, est: Mais pourquoi c'est cette mouche qu'il a choisit pour tenter messieurs Esox une de ses première fois et pas une autre? Je l'ai mise sur  mon bas de ligne en première car, les couleur me paraisse les plus imitative, le blanc et le rouge constituent les couleurs de bases pour imiter le poissons fourrage. DE plus le bucktail associer au yak donne une nage incomparable, et le lapin… encore mieux… puis le brillant, car les broc aimes ça!  😉
passons au montage, il vous faut:


-des hameçon de 2/0 à 6/0


-un fil de montage resistant 8/0


– du bucktail ou de la chêvre rouge


– du bucktail blanc


-du yak blanc


– de la chenille frits (micro et normale si possible, mais facultatif)


– du lapin blanc


– du flashabou perle


– des yeux argent (3D ou pas)

 

 

En premier, fixez l'hameçon de façon à pouvoir faire un montage renversé sans problème.

On fixe l'hameçon dans l'étau de façon à pouvoir faire un montage renversé.

 

 ensuite, vous devez fixer une touffe de buckail ou de poil de chèvre, rouge, vernissez puis fixez la micro (ou maxi) chenille frits.

photo 2 & 3

 

alors, c'ets maintenant que ça devien drole ;). Il faut fixer ç chaque fois, une touffe de bucktail (pas trop grose) puis une touffe de yak (pas trop grosse non plus) en pour finir 4fibre de flashabou.                                                                     Entre le bucktail et le yak, faites deux tour de chenille frits, entre le yak et le flash, un tour et un tour entre le flash et le bucktail.

 photo 2 & 3

 

petit zoom

4&5&6

 

et on remet ça…

4&5&6

 

rezoom

4&5&6

 

on reremet ça jusqu'à ce qu'on arrive àenviron 1 ou 1.5cm de l'oeiller

7&8&9

 

Et oui, encore zoom, cela permet de bien voir l'écart entre chaque fixation.

7&8&9

 

prenez quelques brins de laine rouge, passez une aiguille dedans pour les désolidariser et fixez les en demi cercle, sur le dessous de la mouche.

7&8&9

 

fixez coups sur coups une mêche de bucktail, de yak et de flash. 

10&11&12

 

fixez un zonker de lapin (cross-cut si possible) avec lequel vous faites environs trois tour de hampe. faites la ligne lattérale de la mouche en fixant deux brin de flashabou de chaque côtés. Et enfin fixez de la max-chenille frits couleur perle.

10&11&12

 

faites une têtes assez grosse avec la chenille frits, celle ci permetera de déplacer plus d'eau pendant l'animation. Puis réalisez un noeux final que vous cianolitez par la suite.

10&11&12

 

déposez ensuite deux GROS yeux couleur argent sur la tête de la mouche, que vous collez a l'aide de la cianolit'. Le signal oeuil est extrémement important sur les streamers, cela fais comme un boom dans l'instinc du carnassier, cela lui permet de ce dire que c'est vivant, donc mageable.

13&14

 

et voici la mouche terminé. 🙂

13&14

 

merci de m'avoir lu jusqu'ici, et je suis vraiment désolé pour la qualité des photos, je n'arrive pas encore à faire la mise au point seulement sur la mouche.

 

bye

julien 

et relachez vos rêves 😉

3 commentaires.

  1. hello Julien
    plein de belle choses sur ton blog !!!
    et de très beaux montages!!
    bon courage
    et a bientôt en Bretagne
    mouchement toi
    mac-xav

  2. salut math,
    je te remercies, en me relisant j'ai trouvé encore beaucoup de fautes d'orthographe, se sera un des objectifs pour le prochain article, moins de fautes…
    encore merci à toi, ton soutien me touche 😉

  3. Salut Julien,
    Merci de nous faire partager ton expérience ;)Ta mouche ressemble de près à ce que j'utilise en règle générale.
    Les photos sont plutôt bonnes et on sent bien un réel effort sur ce point. Bravo
    Longue vie à ton blog
    math

Commentaires clos.